Booking
Deals
наши предложения

Our commitments

La FAQ sur les questions énergétiques

 

Tignes s’engage dans une démarche de sobriété énergétique, compatible avec l’amélioration de l’expérience client.

 

Adaptation, concertation, réactivité… Face au contexte actuel et consciente de la sensibilité des clients liée aux enjeux énergétiques (les enquêtes menées le confirment), la station de Tignes mène plusieurs actions afin de maîtriser ses besoins en la matière, en vue d’accueillir sereinement les vacanciers cet hiver. Réponses aux interrogations posées, tour d’horizon des différents dispositifs mis en place, on vous explique tout.

 

 

Comment la station réduit-elle sa consommation énergétique ?

L’objectif est de réaliser une économie de 10% de notre consommation d’électricité à l’échelle de la station. Pour cela, Tignes renforce des actions telles que :

Bon à savoir : les dameuses fonctionnent au biocarburant HVO (Huile Végétale Hydrotraitée).

 

 

La hausse des tarifs de l’énergie a-t-elle une répercussion sur les prix des forfaits de ski journée et 6 jours ?

Au printemps dernier, des tarifs ont été votés par les élus municipaux de Tignes et de Val d’Isère concernant les forfaits de ski. Face à la forte augmentation des prix de l’énergie et à la renégociation des contrats avec les fournisseurs, les 2 collectivités ont été contraintes de répercuter UNE PARTIE DE cette inflation sur les forfaits de ski et ont validé les nouveaux tarifs, valables durant toute la saison d’hiver. Le forfait journée s’élève donc à 63,00 € soit le même prix que l’hiver dernier et le forfait 6 jours augmente légèrement à 378,00 €. Nouveauté cette année :  pour un forfait de ski 6 jours acheté, le 7ème jour est offert (6=7). Tignes offre également le forfait de ski aux moins 8 ans et les enfants de 8 à 18 ans inclus bénéficient du tarif réduit.

 

> Toutes les infos sur les forfaits de ski

 

 

Est-ce que le domaine skiable Tignes - Val d’Isère ouvrira comme prévu, à partir du 26 novembre ?

Oui, du 26 novembre 2022 et jusqu’au 1er mai 2023, les domaines skiables de Tignes et de Val d’Isère seront ouverts, et ce jusqu’au 6 mai pour le domaine de Tignes. Coup d’envoi donné avec l’événement Grand Opening, les samedi 26 et dimanche 27 novembre. Au programme : du grand ski le samedi et du sport en équipe le dimanche avec la Yéti Race. Quel que soit le niveau d’enneigement, la course d’obstacles aura bien lieu.

 

> Toutes les infos sur le Grand Opening

 

 

Quels sont les dispositifs mis en place par les infrastructures sportives comme le Lagon et Tignespace ?

Le Lagon

Du 22 octobre au 25 novembre inclus, le bassin sportif et les salles de sport seront ouverts. En revanche, il n’y aura pas d’accès au bassin ludique et à la pataugeoire. Durant cette période, les mercredis, samedis et dimanches de 15h30 à 17h le bassin sportif sera aménagé pour les enfants (structure gonflable, équipements aquatiques ludiques). Ouverture de tous les espaces à partir du 26 novembre 2022. Il est également envisagé de baisser la température de l’eau de 0,5° C à 1°C.

 

> Toutes les infos sur l'espace aquatique Le Lagon

 

Tignespace

Labellisé BBC (bâtiment basse consommation), le complexe sportif possède déjà des dispositifs pour limiter sa consommation énergétique comme l’alimentation électrique via une pompe à chaleur ou encore l’installation de doubles parois vitrés, propices à l’aérothermie.

 

> Toutes les infos sur l'espace sportif de Tignespace

Partners
Tignes' partners

See all partners