Back to Tignes.net Le Mag'

Le magazine ski par Tignes

Ski hors vacances scolaires à Tignes

Ski hors vacances scolaires à Tignes : pourquoi c'est un bon plan ?

 

Le ski hors vacances scolaires, en voilà une bonne idée ! Si vous avez cette possibilité, n'hésitez pas à programmer votre séjour aux sports d'hiver en dehors des semaines de vacances de Noël, de février et de printemps.

Le ski hors vacances scolaires : pour qui ?

 

Certes, si vous avez des enfants en âge d'aller à l'école et que vous souhaitez partir en famille, cette option n'est pas pour vous. Mais si vous n'avez pas d'enfants ou alors qu'ils ne sont pas encore en âge d'être scolarisés, n'hésitez plus ! Faites le choix de partir au ski hors vacances scolaires ! Cette option est également idéale pour les étudiants et les retraités, qui ne sont pas tributaires des rythmes scolaires.

 

 

Tignes, une station de ski ouverte pendant et hors vacances scolaires

 

La station de Tignes est ouverte une grande partie de l'année. Le domaine skiable relié de Tignes et Val d’Isère ouvre généralement ses portes de fin novembre à début mai. Il est également possible de skier l’été sur le glacier de la Grande Motte entre juin et août. Celui-ci est également accessible à partir de fin septembre, en fonction des conditions d'enneigement. Vous pouvez donc tout à fait profiter des pistes et des équipements de la station en dehors des périodes de vacances scolaires.

 

 

5 raisons de partir à Tignes hors vacances scolaires

 

Quelle que soit votre période de prédilection pour partir au ski, les séjours hors vacances scolaires affichent de nombreux avantages.

 

            1. Moins de monde sur les pistes

 

C'est évident, partir hors vacances scolaires permet de rencontrer moins de skieurs sur les pistes, quelles que soient celles que vous empruntez : vertes, bleues, rouges ou noires. Cela veut dire aussi que vous accédez encore plus rapidement aux remontées mécaniques. Vous pouvez optimiser votre journée et skier de longues heures sur les belles pistes qui vous sont offertes.

Pour les débutants, skier sur des pistes moins fréquentées est un véritable plus pour se lancer et prendre confiance dans les descentes. Vous pourrez profiter en toute sérénité des 300 km de pistes balisées du domaine skiable de Tignes Val d'Isère et, pour les plus aguerris, des 3200 ha de domaine hors-piste.

 

            2. Des tarifs intéressants

 

De manière générale, s'offrir un séjour au ski hors vacances scolaires vous permet de bénéficier de tarifs intéressants, notamment au niveau de l'hébergement. Les chambres d'hôtel, les locations d'appartements ou même les chambres d'hôtes affichent des prix des plus compétitifs. Vous pourrez également bénéficier d'offres intéressantes en optant pour des séjours packagés.

 

            3. Un personnel aux petits soins

 

Si le personnel de la station de Tignes se plie en quatre toute l'année pour offrir le meilleur aux vacanciers, il est encore plus disponible pour vous lorsque l'affluence est plus faible. La période hors vacances scolaires peut également être un moment judicieusement choisi pour prendre des cours de ski, soit pour apprendre les bases, soit pour se perfectionner.

 

            4. Des conditions d'enneigements satisfaisantes

 

Ce n'est pas parce que vous partez hors vacances scolaires que vous n'aurez pas de neige sur les pistes ! Au contraire ! Par exemple, les dernières semaines de janvier, pendant lesquelles aucune zone n'est en vacances, bénéficie généralement d'excellentes conditions d'enneigement. La période juste avant les vacances de printemps, à savoir début avril, est également propice à la pratique du ski, d'autant que le soleil irradie souvent le domaine à cette période de l'année.

 

            5. S'offrir des vacances en amoureux

 

En partant au ski hors vacances scolaires, vous rencontrerez beaucoup moins de monde sur les pistes que sur ces périodes de forte affluence, ce qui sera également le cas dans l’ensemble des infrastructures de la station. Offrez-vous un séjour à la neige en amoureux et profitez pleinement de l’ensemble des activités.

 

Alors, prêt à réserver hors vacances scolaires ?

В случае дальнейшего просмотра данного сайта, вы соглашаетесь с использованием файлов cookie с целью доступа к услугам и предложениям, подобранным с учетом ваших интересов. Для получения подробной информации, кликните здесь

Fermer